En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

{$fond.defaut.textAlt}

Ma Mairie !

Vous êtes ici :

Noisy contre les cirques exploitant des animaux

Dernière mise à jour : le jeudi 07 février 2019

Actualités web, Conseil municipal, À la une

Lors du conseil municipal du 31 janvier, la Ville de Noisy-le-Grand a adopté un vœu refusant l’installation de cirques exploitant des animaux sur son territoire.

Alertée par la Fondation 30 Millions d’amis, la Ville de Noisy-le-Grand rejoint les 106 communes françaises et les 28 États ayant déjà manifesté leur refus d’accueillir des cirques exploitant des animaux sauvages sur leur territoire. Ce vœu a une portée symbolique et politique, car juridiquement, les communes n’ont pas la possibilité d’interdire l’installation de cirques pour ce motif. Mais en adoptant ce vœu, la Ville marque sa désapprobation et soutient la demande de nombreux Noiséens de ne pas encourager ce type de cirques.

Ces dernières années, une contestation générale s’est exprimée en France contre la détention et l’exploitation d’animaux sauvages dans les cirques. Même si la loi française encadre les conditions de détentions de ces animaux, la majorité des cirques ne respecte pas la législation. Les études scientifiques attestent que la détention en captivité offre aux animaux des conditions de vie déplorables (transport, enfermement, maltraitance, stress…) engendrant de graves conséquences sur leur santé.

À la une

Conseil municipal, À la une

Conseil municipal : compte rendu de la réunion du 31 janvier 2019

Le conseil municipal s'est réuni le jeudi 31 janvier 2019. Le compte rendu des délibérations est...

À la une, Noisy Mag

Noisy mag # 253 Février 2019

Au sommaire de ce numéro : un dossier transports, la ville se mobilise ; l'ouverture de l'espace...

À la une, Éducation – Enfance

Petite enfance : évolution des modalités d'attribution de places en crèches

Noisy s’engage à répondre aux besoins des familles en matière d’accueil du jeune enfant.

Rechercher dans l'actualité